0   /   100

Comment booster votre notoriété en été ?

Commencer la lecture

Pendant l’été, il n’est pas rare d’observer une baisse d’activité due aux vacances de chacun. En effet, durant nos vacances nous avons tendance à mettre nos téléphones de côté pour profiter un maximum du soleil, de l’été et de bons moments entre amis ou en famille. On vous propose de dynamiser votre activité durant cette période creuse avec quelques leviers à mettre en place pour booster votre notoriété en été. 

 

 

Lancez une campagne de publicité

 

Pour commencer n’oubliez pas que votre cible actuelle est dans une vibe de vacances et de légèreté. La campagne de publicité devra donc s’adapter à cette saisonnalité. Vous devez donc adapter vos illustrations, vos textes et vos call, to action pour répondre à un besoin ou une problématique que votre cible rencontre actuellement. 

La première étape est de déterminer vos objectifs.

Déterminez le but de cette action marketing  en se basant sur votre cible ou votre buyer persona.

Vous pouvez ensuite cibler votre clientèle de la manière la plus précise possible. 

Que ce soit sur Google Ads ou Facebook Ads, vous devez cibler précisément votre clientèle sur des critères d’âge, de revenu, de localisation, mais également sur des centres d’intérêts, des comportements d’achats, des intérêts portés sur un produit en particulier etc. Vous pouvez vous appuyer sur votre buyer persona pour définir ce ciblage. Cet outil de ciblage est très puissant de par sa précision à condition de bien l’utiliser. 

Une fois le ciblage effectué il faut fixer le budget de la campagne.

Vous retrouvez en général un coût par clic affiché qui varie en fonction de la portée du ciblage (local, régional, etc.). Attention car le prix du ciblage pour Facebook Ads peut vite grimper. 

Il s’agit ensuite de choisir le message que vous voulez véhiculer. 

C’est une étape importante car c’est seulement ce message que votre cible verra. Choisissez avec soin vos mots-clés en fonction de votre audience. N’oubliez pas le call to action vers votre site par exemple. Personnalisez au maximum votre message pour ne pas passer à la trape dans la masse de publicité. Faites preuve d’originalité et n’hésitez pas à mettre le grain de sel (sable) qui fera la différence. N’oubliez pas que votre message doit être adapté à la saisonnalité. Restez sur un visuel dans ce thème plutôt léger et good vibes car les internautes ne veulent pas être ramenés à la dure réalité du travail et du stresse. 

N’hésitez pas à proposer une réduction, une remise, un avantage qui incitera votre prospect à cliquer. 

Pour finir, après avoir lancé la campagne analysez les retombées

Vous pouvez suivre le taux de clic de vos campagne en cours. Cette donnée peut vous aider à déterminer si le ciblage a été efficace. Lorsque votre campagne se termine, analysez toutes les données et améliorez ce qui a péché pour les prochaines campagnes. Il faut tester et apprendre de ses erreurs en permanence avec ce genre d’outils publicitaires. Test, Learn and Repeat !

PROFITEZ DE LA SAISONNALITÉ

 

C’est le moment de sortir des exclus pour l’été qui ne sont disponibles que durant cette période afin de booster votre activité avec des éditions limitées. N’hésitez pas à mettre vos produits en situation durant l’été pour faire rêver vos clients et donner envie d’acheter. 

ORGANISEZ UN ÉVÉNEMENT 

 

Profitez de l’été pour organiser un événement local à votre communauté et démarquez-vous de vos concurrents. Un événement estival c’est le levier parfait pour faire parler de votre entreprise et renforcer les liens avec vos clients et partenaires. La communauté et le sentiment d’appartenance n’en seront que renforcés et plus unis. Toutes les personnes qui ne sont pas parties en vacances seront enjouées de participer à un événement détente !

En été, tout le monde cherche à  profiter du beau temps et d’une ambiance chill, détendue. Que ce soit pour du B2B ou du B2C, tout le monde aime profiter de moments agréables estivaux autour d’un verre ou d’amuse-gueules. Faites dans l’originalité contrairement au reste de l’année c’est le moment de fidéliser toutes ces personnes proches de l’entreprise. 

Vous pouvez organiser un barbecue, un challenge sportif, ou simplement bar à smoothies dans un parc local ou un lieu à proximité de l’entreprise.

 

NE NÉGLIGEZ PAS LE PRINT

 

La publicité physique est un levier très efficace en été car les vacanciers sortent tous pour profiter du beau temps et laissent un peu leurs téléphones sur le côté pour profiter au maximum.  Leur regard est donc davantage tourné vers l’environnement qui les entoure et donc plus alertes sur des publicités comme des flyers, des dépliants ou des affiches publicitaires.

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ou vous souhaitez être accompagnés et conseillés sur les bonnes pratiques ?  Nous serons heureux d’échanger sur votre projet et de vous proposer une estimation tarifaire gratuite.